Chercher en magasin et acheter en ligne
Publié le 17 mars 2010 par Nicolasp
Si la distribution se réveille sur le eCommerce (multiplication des sites de eCommerce, dispositifs
Web-to-store pour tirer opportunité des comportements
ROPO (
Research On line, Purchase Off line)), les pures
players restent le moteur de l'innovation dans le eCommerce et connaissent ce phénomène ROPO qui peut être considéré comme une faiblesse.
Point que l'on a évoqué sur ce blog à quelques reprises et ils réagissent
- Les pures players investissent dans des modèles de distribution physique
- Les pures players développent des outils comme la Transparence des Prix pour nous rappeler que "pour le prix, c'est eux"
Via
Sylvain Duthilleul, j'ai retrouvé cette campagne de emailing de
Rue du Commerce Campagne datant de 2008, mais surfant clairement autour du phénomène ROPO (cette fois il s'agit de parler de ROfPOn comme le propose Thomas et Raphaël de Converteo).
Pourquoi me demanderez vous ?
Tout simplement car les
vrais chiffres du eCommerce se décomposent comme cela :
Crédit : Sylvain DUTHILLEUL, e-merchandising.net et Google