C’est le site internet electronista, qui nous apprend que certains sites web s’adaptent pour l’iPad d’Apple en proposant une version sans le plugin Flash de la société Adobe.
Ce sont deux sites important aux US, celui de la NPR (National Public Radio) et du Wall Street Journal qui ont décidé de créer des versions spécialement conçues pour l’iPad.
site web ipad
Lorsque vous serez sur votre iPad et sur internet, vous serez automatiquement redirigé vers les versions spécifiques ipad ne contenant aucun Flash, ce qui est semblable aux versions mobiles des sites web destinées à l’iPhone. Ce qui épargnera notamment aux visiteurs du site en question, la fameuse brique bleue de l’absence du plugin flash.
Ces annonces qui concernent ses deux sites seront surement suivies de près très bientôt par d’autres grand sites internet, contrairement à ce que dit Adobe, les sites n’ont pas de réels besoin d’avoir le Flash pour pouvoir afficher convenablement leurs pages.
Ces versions iPad risquent de ressembler dans les grandes lignes aux sites standards, on peut imaginer qu’ils pourraient à terme remplacer les versions dites normales…
Articles similaires :