Treme, Four Lions : j'assure le suivi

Par Kilgore

>> Après un premier teaser pas totalement explicite, voici enfin le trailer de Treme, la nouvelle série de David Simon (voir post précédent), centré sur La Nouvelle-Orléans post-Katrina, et qui se présente comme une nouvelle exploration de l’Amérique contemporaine à travers l’une de ses villes, après "B-More" dans The Wire.

L’histoire débute trois mois après le passage de l’ouragan, et aura pour coeur... Treme, l'un des plus vieux quartiers de la ville, devenu très tôt un refuge pour les Noirs, et resté depuis l'un des hauts-lieux de la culture afro-américaine et créole. La série suivra les parcours d'individus qui s’efforcent de se relever après la catastrophe (je sais, c'est vague, mais évidemment je ne l'ai pas vue).

Bref, ça ne peut qu’être du tout bon. A voir aussi le court making-of en dessous. >> Autre trailer arrivé en ligne, celui de Four Lions, la « comédie djihadiste » de Chris Morris présentée à Sundance (voir post précédent), qui s’annonce aussi corrosive (voire plus) qu’In The Loop l'an dernier… ça sent le coup de génie...