Aujourd’hui, partout à travers le monde, nous fêtons les Patrick. L’occasion pour nous de saluer les nombreux Pat. Patrick a quand même eu JPP pour parrain dans les années 90, un signe des liens entre Patrick et le football. Et en plus, cette équipe à vraiment de la gueule. Et pas qu’une gueule de bois, hommage à cette fête de la bière bis.
Dans les buts, jouons la diversité avec le gardien d’une zone sinistrée : l’ex sedanais Patrick Regnault. Successeur de Sachy, il aura passé 10 ans dans les cages ardennaises. Et 10 ans à vivre à Sedan, ca lui vaut une place dans notre équipe.
En défense, le latéral gauche parisien de la grande époque Patrick Colleter. Dur au contact, physique, un tête de mongol, l’arrière gauche idéal . Pour l’accompagner à droite, l’ancien monégasque Patrick Valéry titulaire dans la belle équipe de l’ASM du début 90.
La charnière, Patrick Battiston amène sa vision du jeu et son expérience internationale. Et puis Schumacher lui a défoncé la tête, on lui doit quelque chose. Le suisse multiple champion de France avec Lyon Patrick Muller complète cette défense centrale.
Au milieu, l’ex futur capitaine de l’Equipe de France, Patrick Vieira tient la baraque. Si Domenech ne te prends pas, nous on te file le brassard Pat. Le néerlandais Patrick Paauwe soulage les vieilles jambes de notre Vieira national par son activité. Sur le côté droit, pour mettre un peu de vitesse, Patrick Owomoyela du Borussia. Plus offensif, l’allemand Patrick Helmes, révélation du Bayer Leverkusen et international alors qu’il ne jouait qu’en 2ème division.
En attaque, l’ancien international camerounais Patrick Mboma. Attaquant du PSG pendant 3 ans, il restera dans les mémoires pour un superbe retourné marqué à Letizi au Stade de France. Autre attaquant de poids, le néerlandais Patrick Kluivert, assassin et buteur. Unique.
Entraîneur : Patrick Rémy l’ancien coch sedenais dirige l’équipe. C’est pas Mourinho mais bon, il est très sympa. Il est assisté de Patrick Collot, l’adjoint de Puel.
Bonne fête les Patrick.
Patrick Everett