Earth Hour 2010 est officiellement le plus grand Earth Hour jamais organisé !
Nous savons, d'ores et déjà, que 92 pays participeront à cet événement, contre 88 l'année précédente, et 1173 villes (parmi lesquelles 35 capitales), soit 100 de plus qu'en 2009. L'opération sera relayée par l'ensemble des pays du G20.
Auxerre, Avignon, Bordeaux, Carcassonne, Courbevoie, Dunkerque, La Rochelle, Montpellier, Rouen, Valencienne... Au total ce sont 9 millions de français qui participeront à Earth Hour grâce au soutien des villes. Avec 176 villes françaises partenaires, il ne reste à la France plus que 4 villes à engager pour passer au premier rang des pays les plus impliqués pour Earth Hour. GO !
Earth Hour swinguera au rythme de STOMP
Connu pour utiliser des objets de tous les jours (des boîtes d'allumettes, des sacs plastiques, des couvercles de casseroles ou des vieux journaux) comme instruments de musique, STOMP est devenu l'un des ambassadeurs officiels d'Earth Hour en Russie. A cette occasion, ils donneront un cours de création de rythmes à partir d'objets familiers afin que chacun puisse réaliser son propre concert acoustique pendant Earth Hour.
" Le climat, parlons-en " avec la Climateweek
Du 22 au 27 mars 2010, la Fondation GoodPlanet, la Fondation Nicolas-Hulot, le Réseau Action Climat et le WWF-France proposent une semaine de débats centrés sur le climat, la " climateweek ". Le parrain de l'événement est le célèbre climatologue et glaciologue français membre du GIEC, Jean Jouzel, ayant reçu le Prix Nobel de la paix en 2007. L'ensemble des débats est retransmis en live et visionnable sur www.earthhour.fr
Pour connaître le programme de la Climateweek, rendez-vous sur le site www.earthhour.fr à la rubrique Climateweek.
Le WWF et Sony lancent un jeu concours photos/vidéos " Earth Hour "
Le 27 mars, immortalisez l'extinction des lumières de votre ville et gagnez 3 caméras et 3 appareils photos Reflex Sony, d'une valeur totale de 10 000 euros, en participant au jeu-concours photo/vidéo Earth Hour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.earthhour.fr
Ensemble, éteignons tous nos lumières de 20h30 à 21h30 le 27 mars prochain !!
Stella Giani
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 mars à 14:07
N’est-il pas plus nuisible de faire des coupures d’électricité sporadique que de garder un niveau constant de production d’électricité. Il faut creusé cette question, des documentaires sur l’écologie on démontrer que ce genre de d’opération était plus nuisible pour l’environnement que les bénéfices d’économies d’énergies. Parce que les Central qui gère les pics de consommation qui arrive juste après cette évènement c’est ni plus ni moins que des central de charbon/fuel. Pendant l’opération (pour le cas de la France) les central nucléaire continu a tourné pour peut pas les arrêter pour une si petite période donc des productions inutile (qu’on essai de stoker sous forme de remonté d’eau mais beaucoup de perte)… Le bilan de ses opérations devrait être vraiment calculer dans son intégralité avant pendant et après. Une réduction durable des éclairages c’est ca la bonne solution !