En effet, depuis le 10 février, presque tous les postes publics d'accès à la toile dans ces établissements sont hors service, sans qu'une explication acceptable n'ait été donnée.
Quoique... soyons honnêtes. Une affichette a été placardée, sur laquelle on peut lire qu'en raison de « difficultés techniques persistantes » rencontrées face à une « mise à jour du serveur et une amélioration des services », l'accès à internet sera « désactivé jusqu'à nouvel ordre ».
« Ça n'indique absolument rien et n'explique pas du tout la situation », commente le syndicat qui fait évidemment face au mécontentement des usagers venus pour profiter d'un accès au web. « Lorsque nous avions communiqué sur ces problèmes la semaine passée, nous pensions réellement que le problème serait résolu dans le week-end, mais d'abord, il n'en est rien, et surtout, nous n'en savons pas plus sur la situation. »
Des postes qui sont toujours hors service, alors que la Ville de Paris avait fait valoir avec ferveur son projet de bibliothèques numériques, voilà un an, lorsqu'avait débuté l'installation, ça fait désordre.
Contactée par ActuaLitté, la Ville de Paris ne nous a pas encore répondu.