Aperçu lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le nouveau Sony Ericsson Xperia X10 mini reprend de nombreuses caractéristiques de son ainé, le X10 (test complet à lire ici).
En effet, les lignes du modèle X10 mini sont sensiblement identiques et il propose un encombrement particulièrement réduit puisqu’il s’agit du plus petit smartphone sous Android du marché. Il fonctionne sous Android 1.6. Il est plus petit qu’une carte de crédit. Il mesure 83×50x16 mm pour un poids de 88 grammes. Son écran tactile mesure 2 ,5 pouces et affiche 240×320 pixels.
Il profite de la couche logiciel Interface Sony Ericsson UX pour une concentration des informations provenant ou à destination des contacts enregistrés dans le mobile.
Il dispose de l’application Sony Ericsson Timescape pour des échanges plus rapides et plus interactifs avec ses correspondants. Il peut accéder à des informations complémentaires grâce à la touche Infini disponible lors de la lecture de musique, de vidéo ou de photos. Par exemple, des vidéos YouTube peuvent être proposées en relation avec ce que vous écoutez.
L’Xperia X10 mini propose un capteur d’appareil photo numérique de 5 millions de pixels. Il supporte les cartes mémoires de type MicroSD. Il est compatible 3G+ et sera disponible à partir du second trimestre en plusieurs coloris : blanc, noir, rose, vert, rouge, argent.
LES COMMENTAIRES (1)