Magazine Côté Femmes

Soyons vertes mais fair play à la St Pat'

Publié le 17 mars 2010 par Girl Next Nord @GirlNextNord
Et si nous accordions le vert à nos vestes aussi bien qu'à nos assiettes? Nom de cette opération d'un jour: la Saint Patrick! De l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique, chacun s'est mis sur son 17! Postiches orangées, chapeaux haut de forme à l'effigie du drapeau irlandais, t-shirts avec un trèfle à quatre feuilles...le comble du kitsch et du mauvais goût concentré en un jour. Les comptoirs en-guinnessés, les lutins alcoolisés tirent la langue aux magasins fermés et aux paupières closes des pieux irlandais endimanchés. Chez nous, on pourrait se dessiner un petit trèfle à quatre feuilles sur la joue, épingler un pin's sur notre pull, entonner les mélodies de Molly Malone que notre chanteur Renaud a compilé sur notre pla-list, se targuer d'être frère de sang de notre vieux Pat. On oublierait la main de Thierry Henri dans l'écume des mousses, dans un Irish pub,notre frustration, celle de n'avoir pas notre jour férié! Mais se serait bâcler cette fête auquelle personne nous a invitées.
D'autres alternatives sont possibles pour célébrer dignement la Saint-Patrick. Soyons classes et sophistiquées si certaines prévoient une sortie dans un club ou un bar à vin (A la St-Patrick, ce n'est pas la Guinness qui a le monopole!)comme cette panoplie d'actrices photographiées dans Vanity fair. Le vert taxé de miner le teint a sa revanche. Vert emeraude, vert anis, vert tilleul nous sied si bien, brunes que blondes. Et pourquoi pas suivre dans la douce folie d'Angélina Joly, à savoir porter une perruque verte pour accentuer le regard bleu acier des brunettes? regardez sur http://www.vanityfair.com/style/features/2010/03/green-slideshow-201003#slide=1Celles qui préfèrent la discrétion, rien ne vaut une jolie robe imprimé, dans le style coppolien de Sofia! Au cas où rien n'est prévu ce soir, d'autres moments se présenteront pour afficher la couleur verte. Le maillot de bain vert perce dans la collection printemps été.
Peu se délecteront d'un Irish stew, au diner. Il est vrai que le ragoût d'agneau, de pommes de terre, de chou aura peu d'impact chez les Françaises. Les compromis franco-irlandais sont toujours possibles. Imaginons une soupe de petits légumes (lentilles, cresson) ou de concombre frfroide, un sandwich de pain au lait avec une tranche de boeuf (irlandais, bien sûr) avec une sauce légèrement pimentée... avant de craquer pour un moceau de tarte à la rhubarbe, allégée d'une crème anglais ou de morceaux de crumble...
Voici le deal de la St-Patrick: a chacune sa façon de penser à Pat et de le célébrer comme le printemps, quitte à passer en boucle un tube de U2 ou des Boyzone. Irish tubes! et même de craquer pour un chunky fish and chips!
Bonne St-Patrick!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girl Next Nord 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine