Son initiative de faire paraître un ebook enrichi donc, il espère surtout qu'elle mettra davantage l'accent sur le contenu et moins sur le contenant. Ces nouvelles publications offriront « tout le tralala » aux lecteurs passionnés. L'ebook inclura de l'audio, de la vidéo et des photos, qui expliqueront le processus de création, estime-t-il. Bilan des courses, le travail supplémentaire nécessaire pour offrir du contenu en plus vaut bien que le lecteur paye un peu plus cher. D'autant que pour lui, « ce fut amusant de travailler à quelque chose qui dépasse le cadre du livre ».
Son ebook enrichi sortira le 20 avril, en même temps que la version papier, pour 15,99 $, alors que le hardback sera vendu à 27,99 $ (si l'on oublie Amazon qui le propose déjà à 15,11 $).
Selon David, il faut mettre l'accent sur la valeur ajoutée, mais surtout faire la différence, parce que l'industrie est pleine de livres. Pour se démarquer, il est impératif d'être meilleur dans l'offre que l'on propose. Et son éditeur Grand Central (filiale de Hachette) prévoit évidemment de mettre en vente de nouveaux ebooks enrichis, bien que pour le moment rien ne soit annoncé.
Deliver Us from Evil, devrait donc offrir des éléments en plus, sur le modèle des bonus que l'on trouve dans les DVD. Quelques éléments visuels, de l'audio et des contenus relatant les recherches de l'auteur - photos, pages supprimées, fin alternative ainsi que d'autres éléments...
Tentés ?