Apparus avec la société de consommation, les emballages se sont inscrits dans une économie d'abondance peu soucieuse de l'environnement. A l'heure du Grenelle de l'environnement, dont l'un des points est l'information et la sensibilisation concernant la prévention et la gestion des déchets, le livre Ecodesign, Chemins Vertueux, propose un inventaire sur le réel impact environnemental des emballages et sur la révolution écologique qu'ils ont entamés depuis plus de 15 ans. Moins lourds, moins volumineux, plus faciles à récycler, ceux-ci sont devenus un nouveau défi planétaire.
Graphique et didactique, ce petit livre, troisième titre de la collection iD PACK, est intégralement dédié aux tenants et aux aboutissants du packaging, il dresse un panorama complet sur l'empreinte écologique des emballages et explore les pistes de réflexion et les axes de progrès inhérents à cette problèmatique. Il propose également des solution innovantes en matière d'écodesign et d'écoconception.
Grand public, Ecodesign, Chemins Vertueux, a été imaginé et écrit par Fabrice Peletier, designer et président de P'Référence, en collaboration avec Henri Saporta, rédacteur en chef de la revue Emballages Magazine.
Ecodesign, Chemins Vertueux
collection iDPACK, éditions Pyramyd
112 pages, 14,90 €