Magazine
Un Oscar à Hollywood pour le film Français d’animation intitulé Logorama !
Ce film réalisé par trois français a reçu (la semaine dernière) l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.
Il s’agit de François Alaux, Hervé de Crecy et Ludovic Houplain.
Il a fallu tout de même cinq ans pour réaliser ces quinze minutes de film.
"Logorama" dénonce le monde de la consommation, du marketing et de la communication.
L’histoire :
Deux policiers (les bibendums Michelin) prennent en course-poursuite un méchant (Ronald de Mc. Donald).
Cette course-poursuite va créer des accidents, des morts, des catastrophes puis, la terre s’en mêle et détruit tout, suite à un tremblement de terre.
Pas très glamour comme scénario mais une sorte de message transparait : nos marques ne sont que virtuelles, nous ne sommes que des hommes et la planète sur laquelle nous vivons, a le droit de parole.
Et nous, petits humains "marketés" ne sommes pas grand chose.
Voyez par vous-même ce monde caricatural ??? (Pas si sûr...) dans lequel les marques, logos, les stars de la pub sont vivantes et font tourner le monde .
Logorama (OSCAR 2010) Version Française
Dans ce film, il y a plus de 2500 logos et bien sûr, sans aucune autorisation de la part des marques.
Vous vous doutez bien que celles-ci n’auraient jamais accepté d’apparaitre dans un tel film, qui dénonce autant le pouvoir de celles-ci, et le nombre incroyable de logos qui nous environnent.
Le succès de ce film est incroyable et les trois français (qui sont des publicitaires du collectif H5) sont eux-mêmes étonnés, ils n’y croyaient pas.
D’ailleurs, selon eux :
«Les Américains n’auraient jamais osé faire ce film, à cause des lois et des avocats. C’est peut-être pour cela que nous avons gagné.»
Etonnant non ???
Allez, au plaisir de vous lire...