Magazine Société

Ah tchoum, le printemps à doses homéopathiques

Publié le 17 mars 2010 par Mindlegap

Le printemps s’avère, statistiquement, le sujet dont on parle le plus ces jours-ci, plus que des élections, de l’abstention et de la misère du monde. Les journaux, les présentateurs météo, les chaises aux terrasses des cafés, tous nous annoncent son arrivée. Les blogs rivalisent de photos de petites fleurs, de robes et de recettes légères, de couleurs fraîches et de questions philanthropiques demandant à chacun ce qui fait son printemps. La blogosphère devient le lieu de partage d’une bonne humeur généralisée et ce n’est déjà pas si mal.
A mon tour de vous présenter quelques fleurs de mon jardin.

Ah tchoum, le printemps à doses homéopathiques

Ah, ah, ah tchoum! Eh oui, le printemps c’est aussi ça.
Alors en plus de ma bonne humeur, je vous donne aussi la recette homéopathique de ma docteure parisienne pour calmer les éternuements et autres nez qui piquent: Pollens 15CH 5g/jour, Euphrasia officinalis 9CH 5g/jour et une dosette de Poumon histamine 15CH par semaine.
N’hésitez pas, ça marche!

L’occasion pour vous dire qu’il est nettement plus avantageux d’acheter les granules homéopathiques en France, à la fois au regard du prix (environ 5 Livres le tube) et du choix. Ce dernier est franchement misérable et si l’idée vous passe par l’esprit de demander des granules pour des enfants, on vous regarde très bizarrement. En réalité, les britanniques n’y croient pas vraiment, si peu que le 30 janvier dernier à 10h23 précise*, une prise d’ « overdose collective » avait été organisée devant les drugstores Boots, principaux fournisseurs (avec Holland & Barrett) de granules, accusés de vendre des remèdes dont l’efficacité n’est pas prouvée. Voyez plutôt: 

Ah tchoum, le printemps à doses homéopathiques

*Référence au nombre d’Avogadro 6,02 x 1023.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mindlegap 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine