Pathfinder

Publié le 17 mars 2010 par Olivier Walmacq

genre: épique (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h40

l'histoire: Cinq siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb, les vikings débarquent en Amérique pour anéantir les indiens. Seul un enfant viking, Ghost, survit. Adopté par une tribu indienne, le jeune homme devient un guerrier redoutable. 15 ans plus tard, les vikings reviennent pour envahir les terres, mais Ghost les attend.

la critique de Eelsoliver:

Pathfinder fait partie de ces films barbares et épiques qui ont connu une sortie directe en dvd. Un signe qui, malheureusement, trompe rarement, à quelques exceptions près.
Aux Etats-Unis, le film de Marcus Nipel sera tout de même diffusé dans les salles obscures mais connaîtra un four retentissant.
En même temps, il faut bien avouer que Pathfinder n'a pas grand chose pour lui.

C'est indéniablement un film râté qui fait beaucoup penser à Apocalypto, de Mel Gibson, le talent et la réalisation en moins.
Ici, difficile de trouver quelques qualités tant ce film épique est médiocre et dénué de qualités. L'histoire nous raconte alors les aventures de Ghost, un jeune homme viking recueilli par une tribu indienne après une bataille sanglante.

Bien des années plus tard, le garçon a grandi et il est devenu un guerrier redoutable. Mais les vikings effectuent leur retour pour s'emparer de nouvelles terres.
Cette fois-ci, Ghost les attend mais son père adoptif est massacré par les barbares. Ghost va alors s'engager dans une bataille solitaire.
Mais sa guerre reste solitaire même s'il sera aidé par une jeune femme qui ne sert à rien et par quelques indiens de passage.

Inutile de s'attarder plus longtemps sur ce film médiocre, avec des viking au look redoutablement ridicule. On relévera quelques séquences assez nulles, comme la poursuite en luge sur la neige.
En résumé, rien à tirer ni à retenir de ce naveton.

Note: 04/20