Magazine Focus Emploi
L’entreprise de haute horlogerie Breguet a mandaté l’école supérieure de Design en Visual Merchandising, afin de trouver des concepts de vitrine, reflétant leurs valeurs.
Breguet :
Peu après sa fondation en 1775, la marque horlogère Breguet devient la référence en matière de haute horlogerie. Au cours de sa riche histoire, elle a su préserver précieusement les valeurs essentielles insufflées par son fondateur et inventeur A. -L. Breguet, que sont la beauté, l'élégance et la maîtrise des grandes complications. Par son histoire, par sa constance et sa vitalité actuelle, Breguet est une exception dans le monde de l'horlogerie. Elle possède sans conteste le patrimoine le plus riche, mais surtout une histoire exceptionnelle dont pourraient rêver toutes les marques. De tout temps, elle a exercé une réelle influence technique et artistique, jouant ainsi un rôle particulier dans le monde de la culture. Depuis le rachat de Breguet par Nicolas G. Hayek, fondateur du Swatch Group et Président de son Conseil d'Administration en septembre 1999 et sous son impulsion, la marque bénéficie de la solidité industrielle du groupe, gardien du savoir-faire de la haute horlogerie artisanale. Dès 2000, Nicolas G. Hayek prend la direction générale de la marque. Dès lors, il approfondit le message de la marque, donne à Breguet une dimension émotionnelle, améliore autant la beauté que la qualité des produits et permet à Breguet de bénéficier de ressources et de moyens importants.
Mon concept :
Pour mon projet Breguet, j'ai travaillé sur la recherche de matériaux Luxueux plus que sur l'aspect de la vitrine. J'ai ensuite puisé l'inspiration dans le monde du textile, pour en ressortir deux grandes tendances. La monochromie et le minimalisme.
Les matériaux tel que le galuchat, la soie et l'ardoise de Liguira, permettent en simplicité de montrer la valeur de Breguet.
Innovation dans mes présentations de dossier, out la 3d, in le dessin!
Je trouvai que pour une marque tel que Breguet, le dessin apporte poésie et douceur. Plus que le 3d.