Certains tops ne jurent plus que par les cosmétiques bio ! Et elles vont jusqu'au bout en proposant leur propres produits : confirmant l'adage comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même. Aussi, la Brésilienne Gisèle Bündchen, déjà très investie dans l'écologie, a sorti cette semaine sa gamme de cosmétiques : Vejaa Pure Skin Care. Ceci quelques temps après sa consoeur Australienne Miranda Kerr et ses produits à base de Noni, un arbre du Pacifique, bourré de vitamine C et d'antioxydants.
Toutes deux issues de contrées où la nature est dignement représentée, celle-ci ont acquis dès leur plus jeune âge l'importance de vivre en osmose avec elle. La top Australienne confie d'ailleurs être habituée depuis toujours à utiliser le Noni sous forme de boisson mais aussi en tant que lotion pour le visage pour contrer les effets du jet-lag. Quand à Gisèle Bündchen, sa gamme de cosmétiques à été élaborée avec un minimum d'impact sur l'environnement incluant même les énergies renouvelables dans sa fabrication. Ils sont également sans Paraben et ingrédients issus de la Pétrochimie, et ne sont pas testés sur les animaux. Outre l'aspect écologique de la démarche, c'est tout une philosophie qui est proposée aux consommatrices : Etre belle naturellement tout en respectant la Nature mais aussi en se faisant du bien (fragrances zen, références au yoga, etc ).
Les temps changent et c'est tant mieux. Les tops qui sont souvent une référence pour les ados, véhiculent maintenant un message sain bien loin des années fric, débauche et Rock n Roll qui a parfois trop souvent caractérisé le milieu de la mode.
www.sejaa.com
www.koraskincare.com