D'un côté, on a les portails d'informations qui investissent dans des rédacteurs web et/ou journalistes et du contenu majoritairement exclusif. Ceux-là doivent généralement attendre une certaine période avant de se faire connaitre, fidéliser des lecteurs et se positionner sur les moteurs de recherche pour atteindre leurs objectifs de trafic.
De l'autre côté, il y a des sites qui sont entrain d'exploiter un créneau très porteur (de trafic) à savoir le streaming vidéo de matchs de foot : championnats italien, espagnol, anglais, Champion's League, Coupes du Monde, d'Afrique ou d'Europe ...Et là, faut pas se le cacher, aucun effort n'est nécessaire, l'investissement le plus gros serait celui de l'abonnement au Sharing pour avoir tous les bouquets satellitaires, sources des matchs à diffuser.
Un cas intéressant celui de Dimasport.net
Le site a su aussi tirer profit des réseaux sociaux et notamment Facebook pour avoir sa page fan et des dizaines de milliers de fans derrière avec un objectif de e-notoriété et d'avoir une nouvelle source de trafic sur son site. Mais Dimasport.net ne s'est pas arrêté là et a innové si on peut dire en offrant à la vente de l'espace publicitaire sur sa page fan Facebook.
Une nouvelle forme d'offre qui verra le jour sur d'autres pages Facebook? Une publicité en règle avec les conditions d'utilisation de ce réseau?