Bump, voilà le nom de l’application ! Elle vous permet d’échanger des contacts et des photos. Tout se passe simplement en choisissant les données à échanger et en cognant légèrement les 2 téléphones. Une fois que l’accéléromètre à détecté le petit choc (ou plus simplement la secousse), le serveur détermine les téléphones qui ont bumpé et leur propose de se connecter.
Pour trouvez les 2 téléphones qui bumpent, les données de localisation, l’heure sont entre autre utilisé. La connexion data fait ensuite le reste. Chose intéressante, l’application est disponible sur iPhone et Android. Il est donc possible d’échanger simplement vos contacts entre ces 2 téléphones.
Pour les développeurs, la société met à disposition ses APIs pour ajouter une fonctionnalité sympathique à vos applications (sur iPhone seulement actuellement, la version Android arrive). Cela ouvre les perspectives d’échanges de données. Paypal a par exemple tiré profit de la technologie pour transférer simplement de l’argent à vos amis.
Le seul regret, la version Android n’est pas encore en français. Bump sur Android