L'École du Sacré-Cœur de Jésus, à Boulder, une ville réputée pour ses positions progressistes, située au nord-ouest de Denver, a informé le couple de lesbiennes de sa décision.
Leurs enfants pourront finir la maternelle mais ne pourront pas entrer dans la section primaire.
Cette décision immonde a été révélée par des enseignants, qui s'étaient plaints aux médias locaux.
Des manifestants se sont rassemblés le 7 mars 2010 devant l'église du Sacré-Cœur, avec des pancartes où l'on pouvait lire "Que ferait Jésus?"
Elle déclare "Ils veulent que nous sachions que tout le monde, dans l'Église catholique, n'est pas d'accord avec cette décision".
Ils ne sont pas d’accord mais restent dans cette Église qui ne cesse de trahir les enseignements d’accueil et d’amour de Jésus.
Alors que certains groupes religieux conservateurs combattent farouchement l'homosexualité, l'Église catholique de Denver dit avoir toujours pris garde de ne pas diaboliser ouvertement les gays.
Mais le rejet de l’amour homosexuel fait parti ouvertement de la vision de l’amour de l’Église catholique romaine.
Ce sont toujours les mêmes justifications absurdes, les homosexuels ne sont pas "mauvais" mais l’Église refuse qu’ils aiment tels qu’ils sont.
Quand on aime, on ne rejette pas et on n’exclut pas.
Le prêtre de l'église du Sacré-Cœur a déclaré pour sa part pour justifier la décision de cette école, qu'il serait difficile pour les enfants de parents gays d'écouter l'enseignement de l'Église sur le mariage et de trouver une situation différente en rentrant chez eux.
C’est encore une fois le rejet de la liberté de penser et juger par soi-même hors de dogmes imposés.
Bravo pour cette belle phrase qui se veut tellement consensuelle qu’elle ne veut rien dire.
Pourquoi des couples gays veulent ils encore confier leurs enfants à cette institution qui rejette leur amour?
Le mieux est de fuir ses écoles et ses enseignements discriminatoires pour des écoles où sont enseignés le respect et la richesse de la diversité.
Seigneur, cette Église n’a vraiment rien compris à tes enseignements.