Un irritant que je retrouve dans mes lectures et que moi-même je fabrique, à mon grand désarroi , ce sont les doublons de mots dans un texte donné. Souvent, ils sont imperceptibles, mais d’autres fois,ils nous font le pied de nez sans mettre de gants blancs !
Voulant éradiquer ces petits inconvénients de mes prochaines rédactions et soumissions de textes, je me suis mis à chercher des moyens pour arriver à mes fins.
Bien sûr, dans Word,si l’on connaît le mot qu’on investigue, il y a le menu Édition-Remplacer qui nous les repère, mais si on les ignore ,on fait quoi ?
Il existe aussi du code VBA pour faire une macro. On oublie ça hein ! Ca me tente pas pantoute.Alors, j’ai demandé du renfort à mon ami Google.
Je suis tombé sur Primitive Word Counter.
S’installe en quelques secondes. Simple et primitif (comme son nom l’indique). Il fait la job qu’on a besoin et c’est tout. Pas de fla-fla ni trompettes. Que les occurrences point final.
Parfait ! Vendu !
Heu..Vendu dans le sens de Accepter..car il est gratuit !
Voici le résumé de ce billet-ci. À part les articles,conjonctions et les prépositions,j’ai utilisé le mot VENDU deux fois…mais c’était voulu ;)