11 mars 2010
Me voici de retour à La Maroquinerie, je vous avais bien dis que j’y retournerais que j’y retournerais dans cette superbe cave ( cf. PonyPonyRunRun). Et c’est en Gushiste convaincue que j’entre dans la salle près à m’en prendre plein les oreilles.
Première partie : Miami Vince
Un trio assez drôle composé de Vince, Luc et Edouard,qui est accessoirement le frère de deux membres de Gush.(décidément, la musique c’est une histoire de famille chez les Polycarpe) .
Miami Vince nous offre une pop sautillante afin de pouvoir monter la sauce avant l’arrivée de Gush. Un pari qui semble réussi, on passe un excellent moment surtout grâce à la chanson loufoque Tata Titi qui nous à bien fait sourire.
Gush :
Après avoir écouté en boucle, tout d’abord leur EP, puis, depuis plus d’un mois, leur album Everybody’s God et un showcase à mon actif, c’est avec grande hâte que j’attendais de voir ce que cela donnait sur une véritable scène.
Le groupe démarre sur Back Home enchainé par No Way, un des tubes de l’album. Remarque, il faut bien le dire,tous les titres de cet album sont des tubes en puissance.
Xavier nous interpelle avec une chanson au titre norvégien, Jed Digger Deg, qui voudrait dire « Je t’aime bien ». L’instant country et amusant de la setlist où Xavier s’amuse à prendre l’accent norvégien. C’est au tour de Vincent de prendre les rênes avec My Favorite Song, qui s’avère être une de mes chansons préferées de l’album (sans aucun jeu de mot).
Instant émotion avec le titre In The Sun, dédicacé à leur grand-père, qui est un véritable impose le silence dans la salle. Le groupe repart de plus belle avec The Big Wheel, où Vincent nous demande de rythmer la chanson en frappant des mains tout le long du titre. Physique!
Les premières notes de l’intro de P.Nis résonne. « Un mélange de funk et de musique baroque » nous dit Yan. Xavier s’en donne à coeur joie au synthé. On nous annonce une reprise, la première qu’il nous ferait en live tiens. Dangerous de notre grand Michael, …et le résultat est plutôt plaisant. Une reprise que j’avais déjà entendu à la radio je ne suis donc pas vraiment surprise.
Le moment fort de ce concert sera le solo de Yan sur Remedy. On assiste à une communion plus que parfaite entre l’homme et sa guitare, s’en suit Blow Frankie où Yan nous éblouit avec son déhanché incroyable.
Crédits : Mr Eddy
Tout le monde danse sur ‘You Really Got Style, Vincent chante et joue de la batterie comme un fou furieux sur Killing My Mind et, chorale dans toute la salle sur la dernière chanson de la soirée, nous annonce Mathieu, (Vondeel Vondeel Vondeel ) Vondelpark.
On nous aurait pas oublié le single par excellence?
Rappel avec Let’s burn again où le public entonne en choeur le refrain. Et ce sera sur le désormais célèbre Jealousy que les quatres membres concluent a cappella ce concert à La Maroquinerie.
Pour finir, je peux vous dire que j’ai tout simplement A-DO-RÉ . Une véritable générosité et sincérité se dégagent de ses quatre mecs.
Un conseil : Réservez vite vos places pour leur tournée vous risquez de rater un groupe qui marquera cette année 2010 ( et les prochaines je l’espère ).
Magnifiques photos du concert sur le site de Mr Eddy : 2 Eyes Wide Open