Commençons par le but final d’une publicité AdWords : (qui sera considérée comme une conversion pour vous).Le visiteur découvre votre site et conduit l’action désirée. Pour y arriver, il faut regarder ce avec quoi la personne interagit : la publicité.
Cette publicité est constituée aux yeux du visiteur de :
- Un message
- Une URL
Pous vous elle constitue :
- Une mise sur le groupe de mots-clés
- Des mots clés choisis
- Un public géographique et démographique choisi
- Une page d’arrivée (landing page)
- Un texte
- Un titre
- Une URL affichée
Une mise sur le groupe de mots-clés : La mise s’effectue par mot-clé, mais est souvent opérée par groupe de mots-clés afin de simplifier la tâche, c’est pourquoi vous devez créer plusieurs groupes de mots-clés.
Des mots-clés choisis : Une des phases les plus longues est la recherche de mots-clés. Que ce soit par des outils fait pour cette raison ou par des experts du domaine, c’est une des étapes qui doit être faite avec le plus de minutie, car chaque mot-clé que vous découvrez est peut-être une nouvelle chance d’attirer un visiteur. Il existe quatre types de mots-clés selon vos besoins. À utiliser avec discernement.
Un public géographique et démographique choisi : Au cours de la création de la publicité, vous aurez la chance de choisir un public cible selon le pays et la langue. Ayez en tête la langue et la cible de votre site.
Une page d’arrivée : la page sur laquelle le visiteur arrivera après avoir cliqué sur votre publicité. Importante, elle doit être en lien avec votre publicité et finir l’action que celui-ci comptait faire en cliquant sur le lien.
Un texte : Ce texte se retrouvera entre votre titre et votre URL. Il est constitué de deux lignes de 35 caractères maximum chacune. Pour l’utiliser au maximum, cela demande beaucoup de peaufinage. Lire mon autre article sur la création d’une bonne publicité.
Un titre : Le titre est forcément la première chose que la personne regardera, 25 caractères max.
Une URL affichée : L’URL est moins importante, car il est beaucoup limité au niveau légal. À moins de posséder une URL qui est petite, celui-ci sera souvent le nom du domaine. 35 caractères max.
Ceci est un article court simplement pour expliquer les bases d’AdWords. Pour en apprendre plus, regarder mes articles sur AdWords.
Thoma.