Le Programme des Françaises
AIX Cajacanarias
CHALLES Irun
TARBES Novia Namur
MONTPELLIER Leon
Pour la deuxième semaine de suite, nos quatre représentants en Eurocoupe sont tous les quatre à la maison, à l'occasion de cette journée 3.
Si la semaine dernière a été marquée par des duels Franco - Italien, place à des duels Franco - Espagnols, cette fois-ci.
Seul Tarbes se distingue encore: après la réception et la belle victoire face aux Russes d'Orenburg, ce sont les Belges du Novia Namur qui seront sur les Quai de l'Adour.
Logiquement, les Tarbaises devraient être en mesure de l'emporter, ce qui constituerait son troisième succès en autant de rencontre, sur la scène européenne.
Une autre formation qui peut prétendre au même résultat, c'est Aix en Provence: bien relancé par son succès sur Reims, le week end dernier, Aux voit arriver Cajacanarias, pas vraiment un foudre
de guerre actuel, en Liga et qui, de plus, constitue un bon souvenir en Provence car c'est contre Cajacanarias qu'Aix avait remporté l'Eurocoupe, en 2003.
Tout semble présent, également, pour un nouveau succès provençal, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Reste Challes et Montpellier, qui reçoivent respectivement Irun et Leon.
Challes reste une des équipes en forme de la LFB, au contraire d'Irun, qui ne compte que deux succès en cinq matches, et vient d'être battu ...à Cajacanarias. Nouveau succès Savoyard ? une chose
est sûre, Irun n'est pas Taranto.
Pour Montpellier, c'est plus compliqué car après le leader de Lega (Venise), c'est le dauphin de Liga (Leon) qui arrive.
Les Héraultaises restent, de plus, sur une série de trois défaites: parviendront-elles à enrayer la tendance ?
Mes Favoris: Aix, Challes, Tarbes et Leon.