iPad : en route vers le succès et bientôt avec une offre de presse?

Par Ebouquin

Décidément, le succès est quasiment assuré pour l’iPad. En une journée, Apple aurait reçu plus 120 000 commandes pour sa tablette qui, rappelons-le, est uniquement en précommande aux Etats-Unis. Selon certains analystes, ce chiffre serait même sous évalué et l’iPad aurait séduit bien plus d’utilisateurs ! Pour Galen Gruman de PCWorld, ces early adopters ne seraient que des “idiots” ne sachant même pas ce qu’ils achètent. Pourtant, le succès est là et les ruptures de stocks touchent déjà les accessoires officiels.

En dépit de la vaste opération de communication orchestrée par Apple, l’iPad n’a pas encore livré tout ses secrets. Si l’application iBooks et son iBookstore deviennent légèrement plus transparents quant à leurs fonctionnalités, la lecture numérique pourrait être un peu plus à l’honneur avec un large contenu en provenance des éditeurs de presse. En effet, sur l’une des pages du site d’Apple, le logo d’une application au couleur du mythique magazine National Geographic est apparue pendant quelques heures. Depuis Apple a corrigé l’erreur mais n’a pas pour autant calmé les rumeurs ! L’un des webmasters aurait-il oublié l’icône d’une future application réalisée spécialement pour l’iPad? Est-ce un indice annonçant une future offre de presse intégrée à l’iBookstore? Toutes les suppositions sont possibles. En tout cas, si le National Geographic, magazine réputé pour ses photographies et reportages vidéos de qualité, vient à réaliser une application spécialement pour l’iPad, elle risque de nous impressionner.

Partager cet article :