Si vous suivez régulièrement nos petites histoires, vous savez certainement que ces derniers mois, Guillaume a eu droit à un check-up complet : EEG, examen cardio, bilan sanguin, dieteticienne, orthopédiste, bilan auditif, bilan kiné, bilan psychomot, endoscopie, rv avec le chirurgien viscéral, reste encore à voir le médecin orl, l'ophtalmo et l'orthoptiste.
Pourquoi ? parce qu'un jour, à bout de ne pas trouver de psychomotricien en liberal, je me suis enfin décidé à appeler l'autre camsp de la ville.
Aujourd'hui, j'ai rencontré le NP (le papa de Guillaume l'avait déjà vu à l'occasion du rendez-vous initial), pour faire le point suite à ces bilans.
Bon, c'est certain, avec l'expérience, j'en attends certainement moins des médecins et donc j'ai une approche différente, mais je dois dire, qu'avec ses limites, ce monsieur m'a donné une bonne impression. Disons qu'il répond aux questions et qu'il propose des solutions (des solutions de médecin, certes, mais c'est mieux qu'entendre "ca ne sert à rien").
Le bilan de la psychomot était plutot positif je trouve pour un examen dans de très mauvaises conditions (Guillaume en mode refus). Elle a constaté qu'il se retournait, les mains bien ouvertes, il faisait quelques sons, bonne poursuite occulaire, se regarde dans le miroir et réagit à la musique (à ce propos, sa kiné le fait désormais travailler en musique à l'initiative d'une de ses patientes musicologue ; j'adore ce type d'initiative).
Quand je pense que l'autre np disait que ca ne servait à rien, qu'il n'avait pas les compétences nécessaires, elle propose de le prendre deux fois par semaine dont une en groupe (j'aime beaucoup cette idée). Hélas, les plannings sont chargés, donc, même s'il commence dès ce vendredi (enfin ! j'ai envie de dire), pour le moment, c'est une fois par semaine.
Mais c'est déjà ça ! on ne va pas se plaindre.
Ah oui, et en septembre, quand Guillaume aura trois ans révolus, un nouvel IRM sera réalisé, pour lever les doutes sur la substance blanche (pour mémoire, l'autre NP m'avait dit que ca ne servait à rien car pathologie non évolutive).
Pour conclure, je découvre ce camsp, donc je n'ai pas encore pu voir les mauvais côtés (quoique le papa de Guillaume vous dira que les salles de travail sont minuscules !), mais les premiers contacts avec l'équipe ne sont pas mauvais, et surtout, ils semblent plutôt réactifs. La différence entre structure publique / structure privée ?
Espérons que ca dure !
ps : le papa de Guillaume est allé demander l'autre ordonnance pour le mopral... Bon, le gastro-entérologue n'a pas compris pour quoi, vu que pour lui c'est la meme chose, mais il m'a tout mis sur le dos, disant que c'était une de mes lubies... il a bien tenté de lui dire qu'on ouvrait les gélules mais ca n'a pas percuté... no comment ...pourtant sur le flacon du générique il y a écrit : gélules gastroresistantes, quand sur le flacon du Mopral on lit "microgranules gastrorésistantes en gélules". Je ne sais pas qui a raison, du gastro-entérologue ou de Mme Senez, mais au moins, avec le mopral, il n'y a pas de confusion possible.