Campagne online avec Paris Hilton lancée la semaine dernière pour le nouveau féminin en ligne de Lagardère, Be.com.
Enfin, plus qu’un magazine en ligne je dirais que ca tire plutôt vers le site communautaire pour les trentenaires qui aiment la mode, les gossips, bref, qui lisent Elle et
Glamour.
Sur le site, chaque catégorie (beauté, mode, culture, etc.) a son propre ‘forum’, ses propres sujets, ses propres blogs. Il y a également un lien Facebook - dont j’ai mis un bout de temps à comprendre l’utilité (pas encore sure d’avoir très bien saisi l’intérêt d’ailleurs) – qui permet de lier son compte a Be.com…Un peu obscur. En revanche, j’ai cherché et cherché les pages Facebook et Twitter : rien. Ce qui est un peu bizarre vous l’admettrez, pour un site communautaire, de pas utiliser les réseaux sociaux existant et ayant fait leurs preuves. Enfin bon en ce qui me concerne, je ne m’étonne plus de rien.
Le site expose de nombreux produits et à défaut d’avoir sa boutique en ligne, s’est adossé à des sites tels que (liste non exhaustive) Espace Max, Les 3 Suisses, La Redoute, ou encore Sarenza pour les chaussures.
Quand on s’inscrit (oui parce que bon Miss Culture Marketing est inscrite sur Be.com maintenant) on choisit son style et on se retrouve cataloguée avec ses semblables :
« Vos premiers pas sur Be : suivez les V.I.Bees
Des amis dès le début !
Afin de faciliter vos rencontres dans le réseau des Bees, les V.I.Bees qui incarnent le ou les styles que vous avez choisis lors de votre inscription sont déjà vos amies !
Mais qui sont donc les V.I.Bees ?
Les V.I.Bees sont 6 bloggeuses choisies par Be pour dénicher
chaque jour les meilleurs bons plans qui correspondent à votre style.
Puisque les styles xxxx vous correspondent, voici les
V.I.Bees qui se trouvent déjà dans votre réseau de Bees : »
Ma coach / mentor / whatever V.I.Bee, elle s’appelle Louison. Elle a l’air sympa même si sur sa photo elle n’a pas l’air ni commode ni heureuse (je crois que c’est tendance de faire la gueule sur les photos en tournant légèrement la tête de coté, c’est ma copine C. qui m’a appris ça sur Facebook). Elle vote, elle met plein de trucs « fashion » dans son « dressing », elle tweet sans tweeter ses états d’âme et ses occupations, demande a ses semblables si elles connaissent une brocante en Ile-de-France (tu veux dire a part les puces ?), elle fait le test " Êtes-vous prête à aller voir un psy ? " et obtient « Votre entourage vous suffit ». Bref, on est entre nous à quelques milliers de personnes près, on se dit des choses pleines d’humour et confidentielles, on copine avec des filles qui habitent a Limoges et qu’on a jamais vu - l’intimité façon social media, version 2010.
Vous me trouvez critique? Détrompez-vous. Je suis fan. Je suis fascinée. Je crois que les réseaux sociaux, on devrait en écrire des livres entiers dessus. Je verrais bien Fabrice Lucchini en faire un monologue, c’est dire. De là à dire que ca va marcher, aucune idée, mais l’expérience sociologique est toujours intéressante.
Tout ça pour dire que je trouvais la pub franchement drôle. J’étais partie pour faire l’apologie de Paris Hilton, imaginez, mais je crois que je me suis égarée en chemin.
Mais si, admettez : Paris
Hilton est géniale. Une fois l’air bête à manger du foin, portant en bandoulière une attitude tellement too much qu’il subsiste toujours un doute quelque part, qu'il ne puisse s'agir
que d’autodérision et donc d'intelligence. L’autre fois jouant directement l’autodérision histoire de brouiller les pistes. Moi, Paris Hilton, elle me fait rire. Et je vais vous dire un
secret, je trouve que la gestion de son image est brillante.
www.be.com, la 1ere communauté 100%
mode!