Publié le 21 novembre 2007 par Michel Berreur

Nous sommes mercredi et je peux maintenant vous donner mes impressions sur ce concert pour lequel nous avons énormément de retours positifs.

Ce concert était très important pour ma musique car il représente une étape dans tout le travail fourni depuis les premiers concerts du « rive gauche ». En me lançant dans cette aventure je m’étais fixé comme objectif de faire une date par mois à Besançon. L’objectif est atteint avec au programme de beaux rendez-vous comme l’ont été le théâtre Bacchus, le magic mirror, et dimanche le petit kursaal. Sans compter le soutien médiatique régional de la presse écrite, de la radio et de la télévision.

A chaque fois un public nouveau s’ajoute aux « fidèles » pour grossir les rangs des spectateurs. 288 personnes étaient présentes au kursaal. En posant, un jour, ces chansons sur un disque je n’aurai jamais imaginé qu’elles vous plaisent autant. Au début je les ai écrites pour moi, pour extérioriser tout ce qui était en moi et ne demandait qu’à sortir. Au fil des rencontres avec le public je les chante à chaque fois un peu plus pour vous car je m’aperçois que ces textes touchent les uns les autres à des niveaux très différents. Je ne vous parle même pas de l’immense bonheur de chanter sur scène avec ma fille de 10 ans qui a assuré et qui m’est tombée dans les bras à la fin du concert. Ceux qui ont partagé ma vie ces dernières années savent combien c’est important pour moi.

Une étape et l’aventure continue :

Côté création j’ai suffisamment de nouvelles chansons pour faire un deuxième disque. Côté représentations je vais essayer de confier l’organisation de nos rencontres à des professionnels. Côté artistique, les musiciens de dimanche ont largement apporté la preuve que cette formation était la meilleure pour « habiller ces chansons » .

Au début j’avais très peur de me retrouver « devant » à chanter et ainsi assumer seul, mes textes, mes musiques, mes trous de mémoire, sans pouvoir me cacher derrière mon piano. Maintenant que j’y ai « goûté » je comprends toute la liberté que cela donne au chant, aux textes, à l’interprétation. Au risque d’être trivial «  c’est un pied fantastique ».

Alors à tous ceux qui ont participé ou qui participent encore à cette aventure, sur scène, dans la salle, dans la ville, dans ma vie, je vous adresse un énorme MERCI. Tout cela n’existerait pas sans vous. Oui VOUS, et VOUS aussi. Et pour VOUS on doit continuer.

Cette semaine je me repose, je prends soin de moi, je prends soin des autres, je retrouve un équilibre. Hier après le concert je me suis offert une séance d’ostéo. Ca fait un bien. Tout ce que l’on dit sur les cordonniers soit disant mal chaussés est faux. La semaine prochaine on reprend la musique.

Revenez vite car d’autres photos arrivent, demain celle de Christophe et peut être d’autres encore.

Je vous embrasse, take care

MICHE