Les « Greenwashers » au salon de l'auto à Genève...

Publié le 16 mars 2010 par Greg Catel

Une dizaine de « Greenwashers » ont pris possession du stand de Dacia, filiale dite « low cost » de Renault afin de verdir artificiellement le nouveau 4x4 de la marque, le Duster.


Les Greenwashers verdissent le 4x4 de Renault-Dacia

Ces activistes, spécialistes en éco-blanchiment, ont ainsi pu brièvement vanter les mérites du Duster tout en déculpabilisant le client potentiel quant à son impact sur le climat. Certains Greenwashers n’ont pas hésité à s’approprier la désormais fameuse phrase du chef de l’Etat français : « L’écologie… ça commence à bien faire » ou encore « Oui à la croissance verte ».

Les Greenwashers ont également distribué des badges à l’image de Claude Allègre, leur mentor, ainsi que des lunettes vertes permettant de verdir une réalité automobile peu flatteuse...

Par cette action décalée, les militants d’Agir pour l’Environnement ont souhaité dénoncer le double discours du constructeur automobile français qui une fois encore opte pour une communication plus verte que verte tout en commercialisant des véhicules climaticides.

Les Greenwashers ont vocation à verdir l’image des industriels négligents et cibleront à l’avenir les campagnes publicitaires faussement écologiques. Leur slogan : « Vous avez un problème d’environnement ? Nous sommes là pour verdir artificiellement votre image ! ».

GC.