¤ Spider-Man 3, de Sam Raimi
Pur week-end, de Olivier Doran, de Sarah Polley
Still Life, de Jia Zhang Ke
Clerks II, de Kevin Smith
L'Ami de la famille, de Paolo Sorrentino
Si le vent soulève les sables, de Marion Hänsel
Amer béton, de Michael Arias
- Miss Montigny
- Pink Floyd The Wall
- Le Cercle des noyés (documentaire)
- Un si doux visage, de Otto Preminger (1952)
¤ En savoir plus...
Tout d'abord, je voudrais vous présenter mes plus sincères excuses pour les trois "sorties de la semaine" que j'ai ratées. Comme je l'ai déjà dit, j'avais pas mal de travail au lycée, ce qui bloquait un peu mon activité blogueuse et cinéphile, mais aussi l'écriture de mon scénario, actuellement en relative pause. J'ai toutefois le bonheur de vous annoncer que j'y ai travaillé, aujourd'hui, et que je m'y remettrai donc très bientôt. Mais pas ce week-end, j'ai un dossier / exposé en éducation civique à préparer (vivement les vacances). Mais venons-en au fait(s).
Ce mercredi, vous ne pourrez bien sûr pas rater la sortie de Spider-Man 3. Même réalisateur (Sam Raimi), même acteur (Tobey Maguire), même actrice (Kirsten Dunst) : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ce troisième opus présente une différence majeure avec les autres : le héros est cette fois-ci attiré par le côté obscur de son pouvoir, comme on le voit à son changement de costume, qui devient subitement entièrement noir (pourquoi pas ?). Rien de garanti, mais ça peut tout à fait être intéressant.
Deuxième film à retenir : Still Life, du chinois Jia Zhang Ke, qui raconte deux histoires croisées, avec pour toile de fond le barrage des Trois Gorges, qui engloutit des villages entiers, au grand malheur des personnages. Si l'on en croit Les Inrockuptibles, Arte, et bien d'autres, ce film est vraiment digne du bon cinéma asiatique, tel qu'on le connaît.
Bon cinéma...
¤ En ce qui me concerne...