La Croatie possède une longue tradition du naturiste et ainsi une solide offre de campings réservés aux touristes qui décident de passer leurs vacances sans vêtements. C’est la raison pour laquelle a récemment été mis en service le nouveau portail « Naturisme sur l’Adriatique ».
Les informations sur l’offre naturiste sont disponibles sur ce nouveau portail en croate, anglais, italien, allemand et slovène. Ce portail spécialisé qui donne des informations sur les capacités naturistes, le culte du corps et les manifestations culturelles et de loisirs sur l’Adriatique, comprend également un blog destiné à l’échange d’expériences liées au naturisme en Croatie.
La Croatie possède une trentaine d’établissements et de plages naturistes mais aussi beaucoup d’endroits dissimulés pour se baigner sans maillot. La tradition du naturisme est longue puisqu’on fixe ses débuts à l’été 1936 quand le roi anglais Edouard VIII et lady Wallis Simpson sont venus sur l’île de Rab et s’y sont baignés sans maillot.
Naturisme sur l'Adriatique : www.naturism-adriatic.com