OK. Là, tout s'explique.
Sélection DS Harlequin : Des histoires d'amour pour adultes (traduction littérale du nom japonais), c'est plus qu'un livre cependant : l'utilisateur peut en effet choisir un scénario, changer l'humeur des personnages, donner un fond sonore à un rendez-vous et d'autres petites subtilités.
Pourtant, l'éditeur évoque bien 33 titres, au sens livres romantiques, tirés d'auteurs à succès ainsi que de romanciers de la liste du New York Times bestselling. Sur le tout, 25 titres ont déjà été publiés par le passé et cinq seront des nouveautés exclusives. Trois d'entre eux étaient auparavant disponibles uniquement en ligne.
L'utilisateur pourra personnaliser son histoire, dans un certain cadre toutefois, et Harlequin est forcément ravi d'être le premier éditeur, parce que c'est le cas, à rendre ses histoires disponibles sur la Nintendo DS - sans être sur le territoire japonais.
Bon, ensuite, le communiqué fait état des trucs classiques : nouvelle génération de lecteur, toucher les jeunes, interaction de la lecture, etc.
Ce qui est tout de même passablement génial, c'est de vendre des livres adultes, en visant un public de jeunes. Notez bien... le sexe devient un sujet d'actualité dès l'adolescence... mais pas sûr que Harlequin puisse toucher un public trop masculin avec ce genre de choses...