Les biscuits StMichel changent d’emballage. Un nouveau packaging écologique puisque la biscuiterie bretonne a choisi un carton ondulé sans chlore 100% biodégradable.
Et puisque la biscuiterie StMichel se veut avant toute garante d’une tradition séculaire, la campagne pub nous montre des personnes cherchant à faire tomber les biscuits des anciens paquets et qui finalement font tomber les nouveaux paquets. Comme quoi la forme change pour s’adapter aux contraintes écologiques mais que le produit lui ne change pas.
Les amateurs pourront continuer de savourer la fameuse Galette St Michel, l’Eventail d’or, le succulent Roudor et l’indémodable Sablé de Retz ( mon préféré) et plein d’autres biscuits ou recettes originales qui ont fait le succès de cette biscuiterie.
Une fabrique de biscuits qui se dit familiale et qui semble cultiver le secret ou du moins cette discrétion qui ajoute au bénéfice de réputation et de qualité qu’on accorde à certaines marques qui communiquent peu.
Preuve de ce goût pour une certaine confidentialité, l’absence totale ( à ma connaissance) de communication de la marque sur l’originalité de son site web.
Sur le site Stmichel.fr, la biscuiterie a eu la bonne idée de créer des menus conviviaux et colorés qui s’appellent « ça se mange avec les doigts » pour les produits, « on est pas tout jeune » pour l’historique de la marque et un « si c’est bon, c’est qu’il y a une raison » bien trouvé dans lequel la biscuiterie aux 104 années parle avec parcimonie de ses recettes pour insister plus sur ses choix qualité et environnementaux.
Pour entrer et sortir d’une de ces rubriques, vous suivrez le tracé très vert d’un tracteur sur lequel trône fièrement une poule : la marque cultive son image de société artisanale, traditionnelle et volontiers « paysanne ».
Côté référencement, on s’étonnera que les Biscuits StMichel aient opté pour un site en flash quasiment rédhibitoire pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
D’ailleurs lorsque l’on tape la requête Biscuits StMichel, le site est totalement absent des premières pages de résultats sur Google. Le lien du site se trouve en fait sur la page Biscuits St Michel de …Wikipédia. Mais en même temps il y a pire comme source de linking externe.
Voir aussi la pub nouvel emballage des biscuits StMichel