Il n'y a pas un parent qui entre avoir un enfant idiot et un futur petit génie qui pencherait pour la première option. Personne. C'est normal. Mais de là, à vouloir en faire un génie à tout prix, il me semble que c'est trop.
"Ce ne sont pas tous des Mozart, hein?", nous a dit un homme dans un détour du Salon du livre de Gatineau alors qu'il nous parlait du fils de son ami qui visiblement voyait en sa progéniture un talent musical immense... et qu'il n'en était rien finalement.
Et finalement, ce ne sont pas tous des Einstein non plus? Tant mieux. Et vraiment, on veut quoi? Qu'ils soient hyper intelligent ou qu'ils suivent leurs rêves les plus fous? J'ai lu avec MissLulus, le tout dernier livre de la série des Mademoiselle Charlotte - Une gouvernante épatante - dans lequel l'excentrique dame apprend à une famille qui pousse ses enfants à performer.... à rêver tout simplement.
Et la mère d'Einstein, elle, elle lui a appris des notions de physiques à la pelle ou elle lui a appris à rêver? Et, elle le voyait comment son gars? Un génie en puissance... ou son gars tout simplement et ce, avec beaucoup d'amour?