Les compétiteurs se mesurent dans de nombreuses catégories: par Equipe, en Individuel, en Elle & Lui ou encore en Parent-Enfant.
Couru sous forme d'une descente Super-G, le Trophée du Mont-Lachaux promet d’incroyables sensations! Le «saut du sponsor», sur le tronçon de Bella-Lui, est né à l’occasion de l’édition précédente, avec des concurrents qui se sont envolés sur une distance de plus d’une trentaine de mètres. La course est évidemment accessible aux participants moins ambitieux, de même qu’aux enfants dès 8 ans (cadet, OJ1, OJ2 et Junior) depuis la mi-parcours.
Swiss Mountain Sports assure à nouveau l’organisation de la manifestation sportive. L'édition précédente avait vu la victoire de Jo Moret en 4 min 28' 73'' dans la course des Seniors 1 établissant là désormais le temps de référence. La course masculine par équipe a vu la victoire des Rapides 4 min 40' 87'' seulement. Les courses sont toujours très disputées, et donc, les victoires méritées.
Une grande cantine avec des stands de nourriture et de boissons est prévue sur le parking de Crans-Cry d’Er: tombola, animation et cérémonie de remise des prix s’y dérouleront.
«En plein regain de force, le Trophée du Mont-Lachaux retrouve ses lettres de noblesse et sa place dans le calendrier des courses de ski populaires mythiques puisque la participation est à nouveau à la hausse», indiquent les organisateurs.
Les participants, autant que les spectateurs et les bénévoles, peuvent obtenir plus d’informations ou s’inscrire sur le site Internet de SMS, ou par téléphone au 027 480 44 66.