Après avoir vu avec le sujet suivant : L’iPad donne des ailes aux développeurs !, nous allons nous pencher un peu plus sur ce sujet fort intéressant, et c’est grâce au site fortune, qu’on apprend que les développeurs sont très impatients de voir débarquer l’ipad d’apple.
C’est la société Flurry, qui fournit notamment aux développeurs des outils pour effectuer des statistiques pour leurs applications, qui a constaté une forte hausse de 185 % d’utilisation de ces propres outils depuis l’annonce officielle de l’iPad par Steve Jobs.
ipad sondage dev
Ce plus haut pic d’utilisation de leurs outils de toute l’histoire de Flurry, comme le souligne Peter Farago, vice-président marketing de la société, a commencé dès la sortie de l’iPad, et ne connaît pour le moment pas de baisse. Il analyse cette situation comme étant un élément révélateur de l’excitation induite chez les développeurs par la tablette tactile.
La majorité de cette hausse impressionnante viendrait du fait des applications déjà existantes actuellement sur l’iPhone seraient adaptées dans des versions spécifiques à l’iPad, ce qui engendrais beaucoup travail en perspective pour les développeurs.
Une hausse d’intérêt fort compréhensible, car pour de nombreux développeurs, il s’agit d’une nouvelle « ruée vers l’or », comme ils on connu précédemment avec l’iphone en son temps, avec l’outil mis à leur disposition qu’est l’AppStore (magasin virtuel d’applications).
Articles similaires :