Je profite d’un second souffle dans mes lectures et mon temps pour essayer de nouvelles lectures. Non, je n’avais pas fait de pause mais j’avais d’autres trucs à faire et du coup, mes achats en étaient fortement réduits. Même si niveau anime, c’est un peu la traversée du désert, niveau manga, je ne m’arrête pas.
Kurosagi – Livraison de cadavres: Manga très sympa, mettant en scène une équipe, dotée de pouvoirs, qui aide les morts à réaliser leurs dernières volontés. Ca parait bizarre dit comme ca mais c’est franchement bien, surtout pour ceux qui aiment bien MPD Psycho, qui sont liés (c’est du même auteur). Un peu moins noir que ce dernier, l’ambiance n’en reste pas moins intéressante. Après 7 tomes, le scénario prend forme de bien belle facon.
Rave: j’ai repris mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal. De multiples histoires apparaissent tous les 3-4 tomes et franchement, il est difficile de rentrer dans le manga. On sent que c’est maladroit et l’histoire principale est encore mal définie après 22 tomes (sur 35).
Fairy Tail: Du même auteur que Rave, c’est mieux maitrisé car même s’il y a toujours de petites histoires, elles s’enchainent bien mieux. J’ai un peu poussé dans le manga et ca devient très intéressant car le scénario apparait de plus en plus, notamment sur le passé de Natsu mais aussi sur le passé des personnages (qui ont tous un lien avec Natsu). Bref, ca commence à vraiment prendre une belle forme.
Angel Heart: le dernier tome vient à peine de sortir et surprise, il est très bon. Le passage à vide semble s’être évanoui et ce qu’on voit est plutôt agréable à lire. Et puis le dessin est tellement joli que ca passe toujours ^^
One Piece: j’ai décidé de reprendre l’un des plus célèbres mangas. Pour rappel, j’avais pas aimé à la première lecture mais bon, je lui redonne une dernière chance. Sans être mon manga préféré, je suis les tomes gentiment. J’en suis encore au début donc j’attends d’avoir avancé pour me prononcer définitivement.