Le Nepal à la sauce gay

Publié le 16 mars 2010 par Pimpmynews


Le Népal, Katmandou, ses treks, ses hordes de hippies venus trouver la paix intérieure....Le Népal a plutôt une réputation "cool". Et si l'Everest se mettait à la sauce gay ? C'est le souhait le plus cher du gouvernement. Mais, l'oxygène pur de l'Himalaya aurait-il ouvert en grand les chakras népalais ? Ca ou l'argent drainé par le tourisme gay...
Pas fou les Népalais ! Depuis quelques temps, le gouvernement essaye de redorer son blason " gay-friendly " en tentant de faire de son pays la première destination pour les voyages de noces homosexuels. Alors que Washington et 5 autres Etats américains autorisent à présent le mariage entre personnes du même sexe, un nouveau marché nuptial s'ouvre. Hawaï commençait à devenir ringarde.
Un grand changement pour ce pays qui battait encore les transsexuels et autres membres de la communauté gay il y a 5 ans.  A présent, « les Village people » résonnent entre les murs du nouveau Parlement ouvertement pro-gay. Ce même Parlement qui a crée une carte d'identité mentionnant un « troisième genre », réfléchit à la possibilité de légaliser le mariage gay dans sa nouvelle Constitution. Rappelons tout de même que le tourisme est la principale richesse du Népal, drainant 350 millions de dollars de devises chaque année. Si le pays a construit sa renommée sur ses traditions ancestrales, il nous prouve qu'il n'hésite pas à sauter dans le train de la modernité, même si la raison est principalement financière. Bravo !