Ça bouge un peu plus encore côté site média et réseau social, chez Hachette Book Group, puisque désormais BlogTalkRadio, déjà en place, vient de se faire greffer des comptes sur les réseaux Twitter et Facebook, affirmant sa volonté de déployer plus encore son emprise sur la toile.
Rien à voir avec MyBookx, lancé en France, et qui se présente comme un magazine littéraire : ici BlogTalkRadio est bien un média corporate qui donne la parole aux personnes pensantes de chez Hachette, et assure la promotion des livres. Quelle que soit la catégorie choisie pour naviguer, c'est un peu comme les applications iPhone : y'a forcément, ou presque, un livre paru chez Hachette pour évoquer le sujet que vous cherchez.
Lancé en 2008, BlogTalkRadio mise désormais sur une ouverture du dialogue avec les lecteurs, via les réseaux sociaux, ainsi que les autres acteurs de l'industrie, explique Sophie Cottrel, vice-présidente de la section communication.
Et pour l'occasion, David Young, le PDG US, a été invité à discuter de livres et de Hachette avec Maja Thomas, vice-président de la section numérique. Si vous le sentez, l'émission est accessible à cette adresse.