Les deux semaines de trêve n'ont pas été bénéfiques à tout le monde sur le championnat de France de Basket en Fauteuil. Un grand gagnant sur cette quatrième journée : les spectateurs qui voient le championnat prendre des couleurs!
Après Hyères, Toulouse! Villefranche s'est offert une nouvelle victoire ce week-end. Face au champion de France en titre la tâche ne s'annonçait pas aisée. Et pourtant d'entrée de jeu les toulousains ont été avertis. Après avoir été menés 2:14 au cours du premier quart temps, les joueurs de la ville rose ont courus après le score. 19:21 au terme du premier quart temps. Sur les deux quarts suivant Toulouse mènera d'un seul petit point (37:36 / 52:51). C'est donc sur le dernier quart que le match a définitivement basculé du côté Villefranchois (66:69). Cette défaite est à méditer pour les Toulousains qui recevront à nouveau Villefranche dans moins d'un mois à l'occasion de la première journée de la Coupe de France.
A Paris, la confrontation entre le troisième et le quatrième du championnat promettait une belle empoignade. Mais c'est sur un score relativement confortable que les parisiens ont disposé des hyèrois (77:68). Ainsi Hyères se voit rétrogradé à la cinquième place du championnat.
Avec un score de 39:36 à la mi-temps, Strasbourg a réussi une belle première mi-temps face à Meaux. Mais à domicile les meldois, plus adroit sur la deuxième moitié de match ont dominé le troisième quart temps (32:13). Et c'est avec un écart de 23 points que les deux équipes se sont quittées. Meaux reste le seul club invaincu de ce championnat.
Corbeil bloqué à Paris n'a pu se rendre à Bordeaux. Le match a donc été reporté. Ces deux équipes devront donc patienter encore un petit peu avant de décrocher leur première victoire de la saison.
Au total Meaux conserve la tête du championnat devant Toulouse qui reste l'équipe à avoir encaissé le moins de points (215 en 4 matches). Cap Saaa intègre le trio de tête devant Villefranche et Hyères.
Tout le championnat.