Et le Prix Nobel de l'hypocrisie est décerné à...

Publié le 09 mars 2010 par Assouf
... l'ARPP (sur elle la paix) ! L'Autorité (on ne rigole pas) de Régularisation Professionnelle de la Publicité. Tartufe est un petit joueur, un champion préhistorique, un brachiosaure de l'hypocrisie. Effacé des tablettes. Maintenant, c'est du lourd. Ces bons messieurs (dames?) ont pensé ceci : « la publicité ne peut réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à une fonction d'objet ». Relisez la phrase une bonne dizaine de fois, elle le mérite. Pourquoi une telle prise de position ? Parce que le chanteur Saez a adopté la photo ci-contre de Mondino pour illustrer son album et la tournée qui le suit.
Résumons :
1/ Saez ne vend pas une femme nue dans un charriot, mais il vend de la rébellion contre les femmes nues dans des charriots. Ceux qui ne le connaissent pas (ont raison, mais ce n'est pas la question) devraient se gratter la puce de l'oreille avec le "J'accuse" qui accompagne la photo. L'ARPP qui fait mine de n'avoir pas compris est grotesque.
2/ Les chiennes de garde ne font pas mieux en voyant derrière le 2nd degré du 1er degré. 
3/ Je défie quiconque de trouver une publicité, une seule, qui respecte la dignité humaine, et celle des femmes en particulier. Et c'est quand on dénonce cette infemmie (sic) que la censure tombe. Ahurissant.
4/ Cet épisode fait de Saez un rebelle vraiment rebelle, alors que ses textes sont vraiment navrants.
5/ Allez, pour le plaisir, on se la remet : « la publicité ne peut réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à une fonction d'objet ».
Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ©