Je ne sais pas si les humains se rendent comptent de leurs paradoxes. Le plus souvent, ils se prennent pour des dieux et, avec leur plus grande arrogance, se permettent de vous faire croire qu'ils ont de quelconques pouvoirs ou des pouvoirs quelconques. Puis, ils refusent de n'être pas réincarnés: pour eux, il leur faut être la réincarnation d'un puissant du passé: la reine Cléopâtre, le Roi machin, l'Empereur de ceci ou de cela. Personne ne veut être la réincarnation de la bonne du curé; ce n'est pas sérieux. Il leur faut être la réincarnation du curé et de préférence de St Machin ou Patin; ça fait mieux sur le pedigree ou le carton.
Depuis que "Petit Scarabée" nous a enseigné qu'il ne fallait pas tuer la mouche ou écraser le brin d'herbe, peut de gens veulent être réincarné en animal ou en feuille d'automne.... Bien entendu, personne ne veut mourir et rester mort. Remarquez, c'est ce que je dis toujours: "mourir c'est pas trop grave, rester mort, c'est plus embêtant". Les héros des films de nitendo et autres ont plus de chance que nous; une fois décanillé, ils se relèvent encore plus forts.
Comme je l'ai déjà dis, je ne crois ni en dieu, ni diable, ni saint, ni ange, ni allah, ni vichnou et c'est bien ennuyeux que ce ne soit pas la faute à quelqu'un, puisque bien évidemment, ce n'est pas de la mienne. Mais, on finit par s'habituer d'être seul sur cette terre. Cependant, trop de gens veulent leur paradis et oublient qu'ils vont devoir être réincarné puisqu'ils acceptent d'être la réincarnation de la reine machin-truc. Si on veux de glorieuses mannes, autant savoir qu'on va revenir; sinon, prendre le meilleur d'une religion et pas les emmer.... c'est pas normal... même en notre pays des droits de l'homme. Et pis, tant que faire, ces "goulus" de l'existence veulent leur part de paradis plutôt que l'enfer; zon pas de temps à perdre au purgatoire, ni dans le chaudron de belzébuth. Petits vauriens, égoïstes qui regardent trop la pub: celle-ci ne cesse de les encourager à croire "qu'ils le valent bien".
Je parlerai une autre fois des voix dans le magnéto ou la radio mais, je veux tenter d'expliquer mon opposition à la veulerie de tous les torturés de la méninge en eau de vaisselle que nous voyons un peu partout alentour et à foison sur la toile, lieu de toutes les débilités-crasse.
Si l'on part du principe exact et avéré que pour mesurer votre conscience et votre vie, les médecins vous branchent sur l'électro-encéphalogramme qui teste l'électricité d'un cerveau vivant, nous pouvons prendre pour certain que le fait de penser émet une activité électrique. Pourquoi cette dernière qui court le long de vos neurones et autres ne pourrait-elle pas émettre un dessin constant qui pourrait ainsi être qualifié comme un "empreinte" à la manière de nos empreintes digitales?
Je pense, donc je suis: normal. Mais, aussi, j'émets des ondes. Donc, nous tous aurions notre "empreinte énergétique" qui nous serait propre: bien évidemment, nous pouvons comprendre que les empreintes digitales se substituent et/ou se manifestent en des milliers de dessins ou glyphes possibles avec des branches, sous-branches et encore sous-sous-branches. C'est cela qui les rends propre à chacun, individuelles malgré les milliards d'individus de la Terre. Cette "empreinte énergétique" qui nous est propre doit exister quelque part dans un "espace énergétique" invisible certes mais sans doute réel qui englobe toutes les empreintes humaines passées et à venir que d'aucuns appellent "annales askhasiques" en se référent à la religion bouddhiste. Vous l'appelez comme vous le voulez, je ne suis pas sectaire ni dogmatique. Est-ce l'Inconscient collectif? Est-ce que les curés appellent "l'âme"; à vous de choisir...
Cette hypothèse m'arrange en fait car, ainsi, je puis me "brancher" sur ce "continuum temps", "monde astral" et, pour d'autres le paradis, bref, choisissez ce que vous voulez, avec mes dons de voyante (et aussi avec ma croyance en ces choses) afin de voir la vie des gens qui nous ont précédés. En faisant ces "visions", je ne vais pas vous bassiner avec des croyances abracadabrantesques telles que: vous avez telle maladie parce que votre ancêtre l'avait et vous l'a léguée; vous avez une tache de naissance sous l'épaule gauche parce que votre aïeul a reçu un coup de poignard dans une bagarre en 1522; vous avez un cancer de la gorge parce que votre arrière, arrière a été pendu haut et court en place de... là ou vous voulez, liberté oblige. Laissons les débiles se débiliter en rond et réfléchissez à ma proposition d'explication. Si vous en trouvez une qui me convainque, j'adopte.
Je vous assure que je suis vraiment désolée si, d'un coup, je mets à mal deux thèses bidon qui courent un peu partout sur la planète et depuis longtemps. Cela fait des années que j'y ai réfléchis. Mais, les petits nouveaux de l'année doivent aussi se poser des questions sur la finalité de l'être puisque c'est ce qui caractérise la différence entre le singe et nous: nous, au moins, on y met le temps mais on avance dans notre humanité. Enfin, faut y croire malgré l'évidence.
On doit pouvoir trouver un juste milieu entre l'empire des cieux et l'empire des ombres, sans se prendre la tête avec des thèses abracadabra, esprit es-tu là?... comme dirait ma fille, suis là haut parce qu'il y a Balzhen et, de toutes façons, il a raison d'y être, c'est plus amusant. Avec la crise, ne perdons pas le mot pour rire.