Gaufres salées au reblochon

Par Sandrine79
Un dimanche rythmé par des tournées de lessives ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?? C'était le programme du mien pas plus tard qu'avant hier... Alors le soir venu, c'est le cas de le dire, j'étais : lessivée . Pas envie de me mettre aux fourneaux, plutôt envie d'un repas vite fait qui fasse plaisir à toute la tablée. Envie de gaufres très précisément. Oui, mais de gaufres version salée. Un beau reblochon, acheté dans l'objectif de créer une recette pour participer au concours spécial "reblochon", attendait son heure au frigo. L'idée n'a pas été longue à germer d'associer les deux ! Comme j'avais un peu peur que la pâte à gaufre classique soit trop grasse avec l'ajout du fromage, j'ai utilisé l'excellente base légère au fromage blanc de Lavande, avec un tout petit peu plus de fromage blanc pour moi et surtout une bonne dose de reblochon !! Un pur régal pour ma tribu de fromagovores !!!! A déguster dès la sortie du gaufrier pour profiter du fromage filant...



Ingrédients (pour 8 gaufres)
100g de reblochon
200g de fromage blanc (0% pour moi)
200g de farine
1cc de levure chimique
2 oeufs
10cl de lait écrémé
3 pincées de sel


Dans un saladier, fouettez au batteur électrique le fromage blanc et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

A part, mélangez la farine, le sel et la levure chimique et joignez les à la préparation au fromage blanc en fouettant jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Ajoutez lait en continuant de fouetter jusqu'à ce que le tout soit lisse.

Écroûtez le reblochon et coupez le en petits dés, ajoutez les à la pâte et mélangez à la cuillère.

Faites chauffer le gaufrier et étalez une bonne louche de pâte. Laissez dorer les gaufres et servez aussitôt.


Avec cette recette je participe donc au concours "reblochon", catégorie -15mn chrono, avec le solide espoir de remporter le robot de mes rêves : le kitchenaid Artisan !!!!!!!!


Je profite de cette recette pour remercier Nancy dont le Sunshine Award arrive en même temps que les premiers rayons du soleil !


& Pommes cannelles qui m'a décerné le prix des amis. Merci à vous deux pour votre si gentille attention !