Magazine Culture
Bubble Boy, Keith Carter
Il y a tellement une belle programmation d'expos photos à Paris en ce moment (notamment celles du Jeu de Paume avec Lisette Model et Elliott Erwitt à la Mep) que vous allez me demander pourquoi aller parler d'une galerie de Chicago?! Et vous auriez raison...! Mais à vrai dire, depuis quelques mois, je suis assidue, grâce à "la magie" de facebook, à la programmation de la Catherine Edelman Gallery et j'apprécie de plus en plus leurs choix. De Julia Blackmon à bientôt Mickael Kenna, en passant par l'invité du moment qui m'a donné envie d'écrire un petit billet pour vous faire partager ce qui m'a le plus séduit dans son travail..: Keith Carter.
Keith Carter
Trois photos qui donnent le ton singulier de son regard qui décline l'individu dans un monde parallèle, un univers chimérique presque fantasmagorique; de l'enfance à l'homme adulte.
Poésie d'un regard qui laisse comme un spleen étrange face à ces images insolites, de la solitude et du silence, renforcé par l'usage d'un grain de pelliculage en noir et blanc légèrement flou et opaque. Le temps est suspendu et l'imagination travaille à l'infini...
Boy and Hauk, 2005, Keith Carter