Peut-on mettre un t-shirt sous la chemise ? Il faut contextualiser cette question. Adolescent, pour aller au collège, puis faire du skateboard avec des amis, le problème n’est pas primordial. Chaque homme est confronté au problème du t-shirt sous la chemise le jour où il doit se plier aux canons de l’élégance masculine. Au jugement superficiel de ses pairs. Au travail le plus souvent, ou à un évènement « habillé ».
Ce lundi, le Conseil Mode de la semaine dela rédaction de Menly est la réponse à cette question : peut-on mettre un t-shirt sous sa chemise ?
Peut-on Mettre Un T-shirt sous la Chemise ?
Les règles de l’élégance masculine l’interdisent. Pourtant, dans un pays comme les Etats-Unis, c’est monnaie courante. On peut s’en rendre compte en visionnant nombre de productions américaines. Cela ne leur donne pas raison.
On ne peut, en principe, pas porter de t-shirt sous une chemise. C’est bien dommage, surtout étant donné les jours de grand froid que nous affrontons. Pourquoi ne peut-on pas porter de t-shirt sous la chemise ?
Parce que, dans le vêtement, et surtout dans leurs codes, tout est affaire de signification. Porter une chemise avec un t-shirt apparent, cela veut dire : je porte mes chemises jusqu’à ce qu’elles soient tâchées. Cela brise tout l’effet que peut avoir la mieux taillée des chemises.
Les situations exceptionnelles où l’on peut
Il y a des situations qui permettent néanmoins de porter