Comme prévu, Apple a ouvert depuis vendredi les précommandes pour sa tablette tactile iPad aux Etats-Unis. En effet, c’est suite à une fermeture temporaire de l’Apple Store qu’est apparu le fameux objet. Les américains pourront le récupérer à partir du 3 Avril.
Plus de 50 000 pré-commandes auraient été passés dans les deux heures qui ont suivi sa mise en vente. Une statistique impressionnante quand on sait qu’il était moins de 8 heures sur la côte ouest. A l’heure où je rédiges ce billet, il s’en écoulerait 7 par seconde. La recette d’Apple sur la seule journée de vendredi s’élèverait à 54 millions de dollars.
Au passage, voici les quelques dernières news concerant l’iPad :
- Apple à signé un accord AT & T, qui permet aux utilisateurs (aux USA) l’ iPad 3G prépayée pour 15 $ par mois en limité avec 250 Mo maxi ou 30 $ par mois pour l’ illimité. Pour éviter les soucis de dépassement il y aura un cadrant graphique sur l’iPad avec le taux d’utilisation des données dans le mode 15$.
-L’iPad reconnaitra le format MotionJPEG, avec des débits de données allant jusqu’à 35 Mbits / s, une résolution pouvant atteindre 1280 x 720 pixels. Il intégrera la technologie VoiceOver qui permettra aux utilisateurs d’avoir une page lue à haute voix, similaire aux Kindle d’Amazon.
- Sound-sage sur l’iPad permettra de basculer le son audio à une seul oreille avec l’effet de deux pour ceux qui ont du mal à entendre d’une oreille.
- L’écran rétro-éclairé permettra de lire dans le noir. Malheureusement, pour l’été ce ne sera pas l’idéal sur la plage avec le soleil, alors que Kindle ou le Sony Reader permettent de réduire les reflets.
- iBooks pour iPad débutera d’abord aux Etats-unis et seulement avec 3 éditeurs. Pour la France, il faudra attendre que la firme à la pomme trouve un accord avec les éditeurs pour pouvoir lire sur la tablette tactile.
- Le mode paysage permet d’avoir deux pages face à face, comme un véritable livre.
Source : iGeneration / ZDNet.fr