Un petit billet pour vous faire profiter d’une petite recherche que j’ai effectué sur le Net et qui vous sera bien utile si vous êtes dans mon cas. En effet, depuis quelques temps, mon Macbook se comportait de manière assez étrange. Comme s’il voulait communiquer… Lorsque je le mettait en veille, le petit impertinent se réveillait tout seul, comme un grand. Je rabattais l’écran et hop, quelques secondes après, la pomme s’allumait.
Résultat : Impossible de mettre mon Mac en veille sous peine qu’il se rallume et bouffe la batterie. Ca vous rappelle quelques chose ? Viendez ! J’ai un truc pour vous !
Le deuxième symptôme de cette fâcheuse rébellion se traduisait aussi par un redémarrage alors que je demandais à mon Mac de s’éteindre. Tout ça est apparu après la mise à jour vers Snow Leopard. Papy Steve a dû se mélanger les pinceaux. Mais pas de panique, votre Mac n’est pas condamné à ne plus connaître les joies de la mise en veille (bien pratique, il faut le dire, surtout sous MacOS) !
Pour retrouver un Mac sage et obéissant, il va falloir aller trifouiller 2 fichiers :
- com.apple.AutoWake.plist (peut être absent si vous n’avez jamais eu de programme de réveil).
- com.apple.PowerManagement.plist;
Ces 2 coquins se trouvent dans les répertoires suivants : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/System Configuration
Copiez ces 2 fichiers dans un répertoire sur le bureau, juste au cas où puis supprimez-les du répertoire « System Configuration ». Ils seront régénérés automatiquement au démarrage de MacOS. Redémarrez… Et enjoyez le retour de la veille prolongée !