Les fans de loisirs créatifs ont rendez-vous à Halluin

Par Carnetsemma

Customisation, création de bijoux, scrapbooking, céramique… Autant d’activités dont le succès ne cesse d’augmenter ! La MJC d’Halluin surfe sur la vague en organisant le salon « Mon voisin est un artiste » consacré aux pratiques créatives et manuelles. Pour découvrir et vous initier aux loisirs créatifs, rendez-vous ce dimanche 21 mars.


Le concept
Comme votre voisin est sans doute un artiste, la MJC/CS vous propose de vous présenter son travail : scrapbooking, mosaïque, cartonnage, crochet, création de bijoux, calligraphie, broderie, poterie...
L’idée est à la fois de découvrir le travail des exposants mais aussi de vous initier à leur art grâce à des démonstrations et des initiations.
Les exposants


Une dizaine d’exposants seront présents. Parmi eux, Justine D'Hondt, créatrice de bijoux. Jeune Halluinoise de 27 ans, elle a ouvert son espace créatif « Just'in ». Entre bagues, bracelet, boucle d'oreilles, c'est malgré tout le collier qui emporte ses faveurs et reste la base de son inspiration. Aujourd'hui sa matière fétiche est la pâte polymère avec laquelle elle fabrique ses propres perles.
Autre créatrice présente, Jessica Mayslin,  amatrice de meubles en carton… Un geste écolo pour l'environnement ? Des créations à l'infini ? Un loisir très tendance ? Ce qui l’inspire est certainement un mélange de tout cela. Tout est permis : la couleur, la forme et même la matière qui recouvre ses meubles.
A découvrir aussi Laëtitia Fernandez, peintre et illustratrice, Tiffany Nicotra, créatrice de bijoux (les bijoux de TINI), Florence Ferla qui réalise des peintures en 3D, Conchie, créatrice de bijoux fantaisies et Sandra Vandenbussche qui réalise scrap, tricot, pâte fimo, canvas, bijoux et carterie.
C’est quand ? C’est où ? ça coûte combien ?
Le 3e salon des pratiques créatives et manuelles a lieu le dimanche 21 mars de 10h à 18h à la salle Faidherbe d’Halluin. L’entrée est gratuite.
Renseignements au 03.20.28.11.50.