Je fais un copier coller de chez Lali du jardin des fees
link
Pourquoi je copie colle cet article de chez lali car un commentaire sur mon blog disant que mon blog est sale et que cette personne dit, merci pour ta visite mais j aime pas ton sale blog, que diriez-vous a ma place,, je suis degoutee, vraiment est ce que la blogosphere est une toile tisse avec un respect une amitie ou bien un coin ou recevoir des injures ou des commentaires deplaisants.
Sourour
La nouvelle menace auquelle sont de plus en plus confrontés les blogueurs et l’usurpation d’identité et il n’a jamais été aussi aisé de “parler” à la place d’un autre et ceci souvent pour dire des choses peu amicales dans un commentaire. N'oubliez jamais que vous pouvez toujours vous faire passer pour un autre en écrivant des commentaires désobligeants mais que votre adresse IP pourra toujours vous confondre; ou du moins prouver que la personne pour qui vous vous faites passer n'est pas celle qui à écrit les commentaires. Si vous êtes victimes d'usurpation dites a vos amis de garder les preuves et portez plainte car c'est un délit punissable par la loi.
Que risque une personne qui a usurpé l'identité d'une autre ?
Désormais, « l'utilisation malveillante, dans le cadre des communications électroniques,
de l'identité d'autrui ou de toute autre donnée personnelle,
en vue de troubler sa tranquillité ou de porter atteinte à son honneur
ou sa considération sera passible de 15 000 euros d'amende et d'un an de prison ».
Source du net
RISQUES - Usurpation d'identité
Sur Internet comme ailleurs, il peut arriver qu'une personne usurpe l'identité d'une autre, en général à des fins peu sympathiques. Si vous voyez des messages, commentaires, commandes signées à votre nom ou votre pseudo dont vous n'êtes pas originaire, attention, vous avez sûrement été "hameçonné"!
RISQUES - Usurpation d'identité | Internet Sans CrainteVoter pour moi ....Merci....