Voyage en Guadeloupe au Jardin de Malanga

Publié le 15 mars 2010 par Virginia
Direction la Guadeloupe, et plus précisément un hôtel de charme offrant une vue à couper le souffle sur l'Archipel des Saintes.
Un havre de paix entouré d'arbres fruitiers, orangers, citronniers, pamplemoussiers.... Au coeur d'une végétation luxuriante, l'hôtel Le Jardin de Malanga, un cadre d'exception qui séduira les amoureux de la nature et ceux qui apprécient la qualité de service et le charme d'un environnement paisible. C'est au pied d'un ancien volcan "La Madeleine" que vous rejoindrez un endroit magique, pour un séjour tout en harmonie. A 2 Kms, le village de Trois-Rivières est pittoresque avec de superbes restaurants et représente un excellent point de départ pour les Saintes et de nombreuses excursions sur Basse-Terre.
Le Jardin Malanga est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de l'archipel : Les Saintes, le volcan "La Soufrière, le site archéologique des Roches Gravées mais aussi les célèbres Chutes du Carbet qui offrent, dans la diversité des lumières et de la végétation, un magnifique spectacle.
La deuxième chute (110 m, une heure de marche aller/retour) est la plus touristique et la mieux balisée. Les deux autres chutes nécessitent de longues heures de marche dans un terrain de randonnée assez difficile. Toutefois, on reste émerveillé devant cette nature exubérante.
Une superbe Maison Coloniale datant de 1927, entièrement rénovée à l'ancienne et 3 magnifiques cottages se fondent dans un jardin tropical luxuriant. Les chambres sont spacieuses et chaque cottage possède sa propre terrasse pour profiter de moments de repos magiques.















Il serait dommage de ne pas penser à emmener votre maillot de bain, car une piscine à débordement avec transats et parasols surplombe l'Archipel des Saintes

Le Jardin Malanga est situé à :
- 62 km de l'aéroport International POLE CARAIBES
- 66 km de Pointe-à-Pitre
- 2 km de Trois-Rivières


site officiel : Le jardin de Malanga