A la une : Le véritable retour de Martinez ?
OffRoad PACA. Le Nivernais Miguel Martinez a remporté la classique d'ouverture de la saison VTT en France. Il précède Maxime Marotte et François Bailly-Maître.Pour sa 14ème édition, l'OffRoad Provence Alpes Côte d'Azur a tenu ses promesses à bien des niveaux. Convivialité, tracés plébiscités par des vététistes venus en masse ouvrir la saison 2010, et soleil radieux. Dès samedi, on mesurait par l'effervescence sur le paddock le bonheur que le milieu du VTT français avait à se retrouver pour ce lancement de la [...][LIRE LA SUITE]
Offroad PACA à Cassis
Belle rentrée ensoleillée pour le Team Offroad !
C'est au soleil que les coureurs du Team Offroad ont débuté leur saison ce week-end lors de l'Offroad PACA à Cassis. Tout l'effectif a pu prendre ses marques sur un nouveau tracé riche en single tracks, dans un paysage de vacances.
Sur la course des 35 km, Thibault Geneste a pris un bon départ puisqu'il se plaçait rapidement dans les 5 premiers. Lucas Redois l'accompagnait sur ce parcours « plus technique que l'an passé », avant de se faire décrocher du groupe de tête. Quelques mètres avant la balise des 10 derniers kilomètres, Thibault Geneste, victime d'un ennui mécanique, voyait son coéquipier le dépasser. Lucas Redois termine donc en 10ème position (8ème Junior de l'épreuve), devant Thibault Geneste déçu de sa 30ème place.Sur le même parcours, Jean Malot monte sur le podium en remportant la compétition dans la catégorie Master 3.Chez les filles, Elodie Lhenry a bien géré les nombreuses descentes techniques, ce qui lui a permis de prendre la 7ème position dans la catégorie Junior féminine.Sur le parcours des 55 km, Dorian Lagier s'est placé au côté des favoris dès le départ. Ralenti par une chute dont il a été victime, il n'a pas pu regagner les premières places et termine tout de même satisfait en 17ème position. Pour leur première participation à l'Offroad PACA, les deux réunionnais Giovanni Gonthier et Grégory Maillot terminent respectivement à la 20ème et 33ème place, malgré un départ laborieux pour Grégory qui a confiance pour la prochaine Coupe de France à St Raphaël. Jean-François Bossler, qui a fini en 35ème place, occupe la 3ème marche du podium des Masters 1. Vincent Viet qui ne se sentait pas en forme dans les 30 premiers kilomètres a progressivement gagné du terrain en revenant sur Alexandre Barberoux (66ème) puis sur Yann Vaxillaire qui l'a accompagné dans les 5 derniers kilomètres. Les deux coéquipiers ont pris la 55ème et la 56ème place. Thibaud Lhenry, malchanceux puisqu'il a crevé à deux reprises, prend la 112ème position. Enfin, l'entraineur de l'équipe Damien Saillet a terminé 122ème.Le cadet de l'équipe, Félix Lhenry, est parti « doucement » lors de la course des 20 km et a terminé en puissance. Il occupe sur la ligne d'arrivée la 19ème place, et ajoute être satisfait de sa première participation à l'épreuve.La reconnaissance du parcours lors du stage de pré-saison du Team Offroad à Marseille, a nul doute participé aux bons résultats de l'équipe ce week-end. L'effectif est bel et bien prêt pour entamer les manches de Coupe de France, dont la première se déroulera à St Raphaël les 27 et 28 mars prochains.
20 km
F. LHENRY, 19ème Cadet35 km
L. REDOIS, 10ème (8ème Junior)
T. GENESTE, 30ème (22ème Junior)
J-F. BOSSLER, 35ème (3ème Master1)
J. MALOT, 52ème (1er Master3)
E. LHENRY, 215ème (7ème Junior Fille)
55 km
D. LAGIER, 17ème
G. GONTHIER, 20ème (8ème Espoir)
G. MAILLOT, 33ème (16ème Espoir)
V. VIET, 55ème
Y. VAXILLAIRE, 56ème
A. BARBEROUX, 66ème
T. LHENRY, 112ème
D. SAILLET, 122ème