J’ai lu dans le contexte de ma résolution de lire un livre par semaine : Profiting from social networking.
Sur la couverture on peut y lire : “Use social networks to supercharge your career, business, life…”
À l’endos on peut y lire (J’ai tenté de copier le format) :
Facebook, LinkedIn, YouTube, & beyond : ”Social network” your way to success, step by step !
- The truth about using social netowrks to supercharge your carrer
- The truth about building your business through social networks
- The truth about social networking privacy, safety and security
Simply the best thinking
THE TRUTH AND NOTHING BUT THE TRUTH
This book reveals 50 PROVEN SOCIAL NETWORKING PRINCIPLES and bite-size, easy-to-use techniques that work
Ce petit livre de 207 pages écrit par Patrice-Anne Rutledge semble vraiment provenir d’un SOCIAL MEDIA GURU, vous savez ceux qui croient tout connaître et détiennent la vérité absolue. C’est parfois ce que le livre semble dire. J’écris parfois, car il arrive souvent que les “vérités” soient vraies. Ce sont surtout des vérités générales visant les médias sociaux en général.Il est bien composé par contre. Il est divisé en 50 “vérités”, chaque vérité comprennant environ 3 pages. C’est donc un livre pour une lecture rapide.
Le livre est quand même récent (2008), mais parle de MySpace comme étant le réseau le plus important, ce qui est un peu (beaucoup) moins vrai ces temps-si. Par contre, il mentionne Twitter comme étant un réseau social qui émerge !
Si on y allait pour la liste de quelques vérités.. :
- Social networking is a lot more dans MySpace and Youtube
- Forget everything you know about social networking
- The traffic stampede : numbers don’t lie
- With social networking, change is the only constant
- MySpace isn’t juste for teenagers
- LinkedIn is the place for business
- Youtube is for profit, not just play
- Facebook extends beyong the collegiate crowd
- Forget the old rules of job search
- Throw away your traditional resume
- If you want to get hired, go where people are hiring
- It’s who you know that counts.. most of the time
- The world of recruiting has changed forever
Comme vous pouvez le voir, certaines de ces vérités sont du genre “Oh ouin, pour de vrai” et d’autres : “effectivement, elle a raison”. C’est pour tous les goûts, elle parle aussi des organisations sans but lucratif qui se cherchent du financement ou des corporations qui sont sur les médias sociaux.
Je suis tombé sur ce livre en recherchant Facebook sur un des postes de recherches de la bibliothèque du HEC.
Note : 7/10 (certaines vérités étaient vraies)
Public : Des nouveaux aux réseaux sociaux. Ce livre explique vraiment les bases et les outils pour découvrir le tout.